mercredi 2 novembre 2022

Le mois de l'écriture : Incandescent

 

(1)

 

Pour tout savoir, un clic sur l'image de présentation du concours, un graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter
 

Chaque jour, du 1er au 21 novembre, vous êtes invité à rédiger un texte, dans la limite de 250 à 750 caractères, espaces comprises.

Le texte doit simplement contenir le mot du jour.

 

(1)

C’est un club comme un autre. « Un camp des cents » est un cercle au centre duquel on se rassemble, autour d’un grand feu, pour se tenir chaud, pour se rassurer, pour ne plus se retrouver seul face à la quête de la lumière. C’est un groupe qui donne de la force, tant que durent les braises. Ensemble, on rêve, on s’échappe, on chemine tranquillement, éclairé par les flambeaux dont certains ont eu l’idée de se munir, au milieu des futaies, sans avoir la crainte de se perdre. Et puis, la nuit commence à reculer, la cime des arbres pointe une pâle lueur, tapie derrière les nuages, qui annonce la venue du jour. Alors, les cents quittent le camp, après un dernier regard vers le brasero incandescent.

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes réponses au concours "le mois de l'écriture"  :

À demain,

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

(1) graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter

1 commentaire:

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.