samedi 19 novembre 2022

Le mois de l'écriture : Citrouille

(1)

 

Pour tout savoir, un clic sur l'image de présentation du concours, un graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter
 

Chaque jour, du 1er au 21 novembre, vous êtes invité à rédiger un texte, dans la limite de 250 à 750 caractères, espaces comprises.

Le texte doit simplement contenir le mot du jour.

(1)
« Ha ! Rico vers où vas-tu ? » dit le père Si. Un bambin le suit ; il est trognon son petit-fils, un vrai chou qui folâtre avec les petites bêtes dans les herbes odorantes. Il n’avait pas imaginé rencontrer tant d’amis. Tous ses potes, iront-ils au casting ?  En tous les cas ce rôle, est fait pour eux. « Vous allez être marron ! » Cela fait peur, puissance six ! Six trouilles d’un coup, ça fait frémir. C’est le marmiton qui vient d’avertir en s’emparant des haricots verts, du brin de persils, du trognon de chou, des bettes ; il ajoute fines herbes, navets, potiron, marrons, sans oublier un peu de citrouille ; les jette dans la casserole de bouillon porté à ébullition. Les légumes avaient raison, c’était le rôle de leur vie !


 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes réponses au concours "le mois de l'écriture"  :

À demain,

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

(1) graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.