lundi 7 novembre 2022

Le mois de l'ériture : Moucharder

(1)

 

Pour tout savoir, un clic sur l'image de présentation du concours, un graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter
 

Chaque jour, du 1er au 21 novembre, vous êtes invité à rédiger un texte, dans la limite de 250 à 750 caractères, espaces comprises.

Le texte doit simplement contenir le mot du jour. 


(1)
 

Il est là, silencieux, les yeux fureteurs, rasant les murs telle une blatte prête à plonger à l’abri des plinthes au moindre danger. Il se plaint, il n’a pas un seul compagnon, personne ne veut de lui qui se croit pourtant si serviable, si utile. Il est à l’affut et même si les autres se méfient, il finit toujours par remarquer un détail, entendre un mot susurré, extorquer une confidence, qui lui permettront de découvrir une bêtise, une infraction… alors, tel un cafard, courant dans les couloirs obscurs, il ira rapporter sa trouvaille à un intéressé… Moucharder ne lui donnera jamais un ami mais, à défaut, il espère la reconnaissance et une place dans la société.

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes réponses au concours "le mois de l'écriture"  :

Catherine Livet

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

 
 (1) graphisme original de Marie Jarnet, compte instagram @cap.letter

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.