samedi 13 mai 2023

13 mai 1968, ce n'est que le début

 Bonjour mon lecteur, 

Le 13 mai 1968, les ouvriers et les employés rejoignent les étudiants et déferlent sur Paris. Les syndicats parlent d'un million de participants, la préfecture de police n'en compte que 230 000. 

Le 13 mai 1968 est le point de départ d'une grève générale.

Bien que je n'aie pas de souvenirs précis, en dehors de l'inquiétude de ma mère, j'ai vécu ces événements de très près. Mon père, qui travaillait dans "le livre", était gréviste, ma sœur aînée était étudiante et... nous habitions aux premières loges... à 200 mètres de la Place Denfert-Rochereau où, le 07 mai, au moins 10 000 étudiants se sont rassemblés avant de défiler longuement dans les rues de Paris...

Je vous invite à lire, ou à relire, "Journées de grèves" ou j'évoque le 13 mai 1968.

À bientôt,

Catherine Livet

 Vers d'autres dates

Vous souhaitez écrire votre histoire familiale à partir de votre généalogie : venez me rejoindre sur Facebook :

"de la généalogie à l'écriture"

  .・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

 VERSION KINDLE 

(Pour certains de mes livres - Aussi sur Abonnement Kindle)

Pour me joindre :

BECKLIVET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.