Claude Royer s'est mariée le 17 novembre 1683 à Epône, aujourd'hui dans les Yvelines. Son époux est François Tissier, fils de Toussaint et de Gabrielle Delion. Claude est la fille de Jacques et de Catherine Aubert. C'est bien dommage, il n'y a aucune indication d'âge sur l'acte de mariage. On sait juste que le marié a une sœur puisque l'un des témoins, François Moreau, est titré beau-frère de l'époux. Pierre Duval, que nous ne connaissons pas, signe parfaitement l'acte.
Les naissances vont ensuite s'enchaîner, mais également les décès et j'ai bien l'impression que Gabrielle sera la seule à atteindre l'âge adulte, se marier et avoir des enfants.
En 1702, par exemple, une fille qui n'a même pas eu le temps de recevoir un prénom, décède et est inhumée, le 1ᵉʳ mars puis, le 07 juin, Marie Catherine, née le 27 juillet 1697 et baptisée le lendemain, quitte à son tour la grande scène de la vie. Cette enfant avait eu pour marraine Catherine Levesque, fille de Jean, geôlier de la prison. L'acte de baptême de Marie Catherine apporte par ailleurs une information intéressante puisqu'il est précisé que l'époux de Claude est vigneron.
Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook "De la généalogie à l'écriture", vous y trouverez des idées pour écrire votre histoire familiale.
.・゜゜ LIBRAIRIE ゜゜・.
FNAC
(Pour la version numérique de mes livres)
Pour me joindre :
Effectivement tu n'as pas perdu ton temps
RépondreSupprimer