jeudi 18 mars 2021

18 mars 1871

 Bonjour mon lecteur,

En ce 18 mars, il est impossible de parler d'autre chose que de la Commune de Paris qui débute donc le 18 mars 1871.

Tout le monde en parle en conséquence, je ne vais pas m'étendre sur le sujet outre mesure.

Je me permets juste de vous mettre quelques liens vers des textes que j'ai déjà écrits il y a parfois longtemps et, parce que, si la Commune de Paris débute le 18 mars 1871, elle n'est pas arrivée d'un coup, je commence par l'histoire de

Ensuite, je vous invite à suivre son Communard d'époux :

Laissez-vous ensuite entraîner au cœur de l'action et montez sur une barricade :

La Commune de Paris ayant profondément marqué la vie de Clémentine, je suis obligée de vous présenter son deuxième mari, tout aussi - peut-être même bien plus - Communard que le premier :
Il ne faut pas oublier que la famille Beckrich a quitté la Moselle depuis quelques années pour venir tenter sa chance à Paris. Elle est installée - très chichement - à Pantin (aux Lilas) pendant les événements :
Tous ces personnages sont à retrouver en détails dans mon livre "Mes ancêtres sous la Commune de Paris". Des extraits de mon livre sont accessibles sur "Google Livres".

.・゜゜・ LIBRAIRIE ・゜゜・.

FNAC  
(Pour la version numérique de mes livres)

Pour me joindre :

 
Et, bien entendu, vous êtes toujours invité à rejoindre le très dynamique groupe Facebook "de la généalogie à l'écriture"

A bientôt,
Catherine Livet
Vers d'autres dates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour cette lecture.
Ecrivez moi un petit commentaire, je suis toujours heureuse d'échanger quelques mots avec les personnes cachées derrière les écrans.